Crédits de formation continue

Crédits d'éducation permanente
Les personnes désignées par la FEA doivent s'engager à sept (7) heures de formation continue (CE) par an afin de se tenir à jour et de conserver leur certification FEA. L'exigence annuelle de 7 crédits CE s'étend du 1er janvier au 31 décembre de chaque année civile. Les crédits de formation continue doivent être acquis au cours de l'année civile en cours et ne peuvent être reportés aux années futures.
Exemples d'activités pré-approuvées
crédits 4
Rapport de livre
1 crédit / heure
Enseignement (lié à la FEA)
crédits 4
Adjudication de l'examen FEA
1 crédit / heure
Conférences/Symposiums
1 crédit / heure
Séminaires/Webinaires
1 crédit / heure
Ateliers
1 crédit / heure
Prestation d'événement parlant
1 crédit / heure
Cours d'éducation formelle
1 crédit / heure
Événement éducatif d'Entreprises familiales Canada
Des crédits seront attribués à des activités qui améliorent, améliorent ou élargissent les compétences, les connaissances et les capacités d'un FEA dans le domaine du conseil aux entreprises familiales. L'éligibilité est basée sur le fait que l'événement a amélioré les connaissances du conseiller en matière de conseil aux entreprises familiales. La décision est basée sur les éléments suivants : "L'activité a-t-elle amélioré les connaissances du participant sur le conseil aux entreprises familiales et en a-t-elle fait un meilleur conseiller auprès des familles d'entreprises ?"
Les personnes désignées par la FEA sont tenues de déclarer 7 heures de crédit CE par an sur leur compte de membre avant le 31 décembre de chaque année civile. Pour signaler des heures de crédit CE, connectez-vous à votre compte membre et sélectionnez Suivre mes crédits CE depuis le menu de connexion.
De nombreux événements d'Entreprises familiales Canada sont éligibles pour les crédits CE. Lors de votre inscription à un événement, assurez-vous d'être connecté à votre compte de membre. Après l'événement, le ou les crédits CE applicables vous seront attribués.
Les nouveaux désignés FEA bénéficient d'une période de grâce pour les crédits CE.
Désignation reçue | Période de grâce | Exemple |
Janvier 1 - Décembre 31 | Le reste de l'année civile. | Désignation reçue en avril 2022.
Les crédits CE sont requis avant le 31 décembre 2023. |
Les personnes désignées par la FEA doivent conserver un dossier détaillé de leurs crédits de formation continue si Family Enterprise Canada décide de procéder à un audit.
Les personnes désignées qui omettent de déclarer des crédits de CE au cours de l'année civile ou qui n'obtiennent pas les 7 crédits de CE au cours de l'année civile enfreignent les Code de déontologie et normes professionnelles de la FEA.
Les demandes de dérogation à l'exigence de CE en raison de circonstances atténuantes seront examinées au cas par cas. Les demandes écrites accompagnées de pièces justificatives doivent être adressées à Renee Nelson, gestionnaire principale de programme, programmes de conseillers.
En cas de litige concernant l'octroi de crédits CE pour diverses activités, une demande écrite d'examen accompagnée des pièces justificatives doit être adressée au comité des normes et de l'éthique de la FEA. L'évaluation du comité sera considérée comme une détermination finale du crédit. Les exigences énoncées ci-dessus sont sujettes à révision par le comité des normes et de l'éthique de la FEA. Les changements et les ajouts seront affichés sur le site Web d'Entreprises familiales Canada et un avis de ces changements sera envoyé à toutes les personnes désignées par la FEA. Les personnes désignées sont responsables de se tenir à jour et de satisfaire aux exigences actuelles.