Calendrier du programme FEA

Calendrier des examens et préparation

Après avoir terminé le programme FEA, les candidats FEA souhaitant passer les examens FEA doivent remplir le formulaire de demande de certification FEA et le soumettre au moins quatre semaines avant la date de votre examen écrit.

Les examens de certification FEA se composent de deux volets : un examen écrit et une évaluation orale. Seuls les candidats qui réussissent l'examen écrit peuvent participer à l'évaluation orale, et par conséquent, un délai minimum de trois semaines est requis entre les deux examens.

 

Épreuve écrite

Il s'agit d'un examen à livre ouvert de 90 minutes proposé en ligne. Les candidats peuvent demander une version papier.

  • 25 questions à choix multiples (50%) - 2 points chacune
  • 10 questions à réponse courte (50 %) – 5 points chacune

Les candidats doivent atteindre un minimum de 70% pour réussir l'examen.

Examen oral

Cette évaluation se fait en ligne. Veuillez prévoir 3 heures.

  • Entretien de groupe (90-120 minutes) : avec 3 autres candidats, mais évalué individuellement
  • Entretien individuel (15 minutes)

Les candidats doivent atteindre un minimum de 70% pour réussir l'examen.

Vous pouvez programmer des dates d'examen une fois que votre demande de certification FEA a été soumise. Pour programmer des examens écrits et oraux, écrivez-nous.

Les frais pour le processus de certification FEA sont inclus dans les frais du programme FEA. Les frais peuvent être modifiés par d'Entreprises familiales Canada.

Si un candidat ne réussit pas l'examen écrit, il peut repasser l'examen jusqu'à trois (3) fois sans frais supplémentaires. Si un candidat ne réussit pas l'examen oral, il peut repasser l'examen jusqu'à trois (3) fois au coût de 300 $, 400 $ et 500 $ respectivement.

Les candidats devant passer un examen écrit peuvent demander un report à une date ultérieure tant qu'il reste une période de trois semaines entre l'examen écrit et l'examen oral. Les candidats qui souhaitent demander un report de l'épreuve orale peuvent le faire au plus tard 30 jours avant la date prévue de l'épreuve. Un report n'est possible que si des places sont disponibles et à la discrétion d'Entreprises familiales Canada. Toutes les demandes d'ajournement orales doivent être faites par écrit à Entreprises familiales Canada.

Contactez-Nous

Téléphone

poste 1.866.849.0099. 260
Envoyez-nous un courriel à propos de la préparation aux examens
Des questions sur l'examen FEA?




    Haut
    Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.