Calendrier du programme FEA

Calendrier des examens et préparation
Après avoir terminé le programme FEA, les candidats FEA souhaitant passer les examens FEA doivent remplir le formulaire de demande de certification FEA et le soumettre au moins quatre semaines avant la date de votre examen écrit.
Les examens de certification FEA se composent de deux volets : un examen écrit et une évaluation orale. Seuls les candidats qui réussissent l'examen écrit peuvent participer à l'évaluation orale, et par conséquent, un délai minimum de trois semaines est requis entre les deux examens.
Épreuve écrite
Il s'agit d'un examen en ligne à livre fermé de 90 minutes comprenant :
- 25 questions à choix multiples (50%) - 2 points chacune
- 10 questions à réponse courte (50 %) – 5 points chacune
Les candidats doivent atteindre un minimum de 70% pour réussir l'examen.
Restrictions relatives aux examens écrits
- Les candidats ne sont pas autorisés à apporter des copies papier/imprimées du matériel d'étude à l'examen.
- Les candidats ne sont pas autorisés à accéder aux notes électroniques ou au matériel de cours électronique pendant l'examen.
- Les candidats ne sont pas autorisés à utiliser d’autres ressources externes. L’utilisation de ressources non autorisées est considérée comme une faute académique.
Examen oral
L'examen oral se déroule sur Zoom et comprend :
- Une évaluation collective (2.5h3 environ) : avec XNUMX autres candidats, mais évaluée individuellement
- Un entretien individuel (15 minutes) suite à l'évaluation de groupe.
Les candidats doivent atteindre un minimum de 70% pour réussir l'examen.
Veuillez prévoir 3.5 heures pour l’examen oral.
Vous pouvez programmer des dates d'examen une fois que votre demande de certification FEA a été soumise. Pour programmer des examens écrits et oraux, envoyez-nous un courriel. .
Les frais du processus de certification FEA sont inclus dans les frais de scolarité du programme FEA. Tous les frais et frais de scolarité sont sujets à changement par Family Enterprise Canada.
Si un candidat ne réussit pas l'examen écrit, il peut repasser l'examen jusqu'à trois (3) fois sans frais supplémentaires. Si un candidat ne réussit pas l'examen oral, il peut repasser l'examen jusqu'à trois (3) fois au coût de 300 $, 400 $ et 500 $ respectivement.
Les candidats devant passer un examen écrit peuvent demander un report à une date ultérieure tant qu'il reste une période de trois semaines entre l'examen écrit et l'examen oral. Les candidats qui souhaitent demander un report de l'épreuve orale peuvent le faire au plus tard 30 jours avant la date prévue de l'épreuve. Un report n'est possible que si des places sont disponibles et à la discrétion d'Entreprises familiales Canada. Toutes les demandes d'ajournement orales doivent être faites par écrit à Entreprises familiales Canada.