Nous nous engageons pour le développement durable

L'ONU et la communauté mondiale des entreprises familiales ont développé conjointement l'Initiative Family Business for Sustainable Development (FBSD) pour mobiliser les familles d'entreprises et leurs entreprises du monde entier à intégrer la durabilité dans leurs stratégies commerciales. Dans le cadre de notre engagement, nous avons formé le Impact sur les entreprises familiales Comité se concentrer sur la fourniture aux entreprises familiales du Canada des voies et moyens d’intégrer la durabilité dans leurs modèles d’affaires.

C'est une opportunité de créer un changement positif et durable - rejoignez-nous !

Reconnu par l'ONU Commerce et Développement (CNUCED)

Notre initiative a récemment reçu une nomination spéciale par l'ONU sur le commerce et le développement (CNUCED) lors du Cérémonie d'honneur de l'ISAR 2023 à Abou Dhabi. ISAR Honors célèbre les développements innovants, sensibilise et promeut les meilleures pratiques nationales et mondiales en matière de développement durable et de reporting sur les ODD.

Un grand bravo à notre Comité d'impact des entreprises familiales pour tout le temps et les efforts consacrés à mener cette importante initiative au sein de notre communauté, et un grand merci à TALSOM et Olivier Laquinte pour tout le soutien apporté à cette initiative. Nous sommes très reconnaissants !

bloquer l'image

Durabilité en action

Les entreprises familiales conscientes font déjà leur part. Le fabricant de bois Kalesnikoff travaille à la neutralité carbone. Le recycleur de métaux ABC Recycling aide à nettoyer les communautés canadiennes éloignées. Lisez leurs études de cas inspirantes :

Kemp Construction : Indicateurs de durabilité pour une entreprise familiale

ABC Recycling : Renforcer des vies grâce à la durabilité

Kalesnikoff : gardiens conscients de ressources précieuses

L'entreprise familiale comme force pour le bien

Partout au Canada et dans le monde, la prise de conscience de l'urgence de faire face à la crise climatique et de promouvoir la justice, l'équité entre les sexes, la diversité, l'équité et l'inclusion sociales et économiques augmente. Les entreprises familiales ont un rôle important à jouer pour accélérer nos progrès vers la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies et assurer la paix et la prospérité des personnes et de la planète.

Les membres de notre communauté, passionnés par l'entreprise en tant que force du bien, ont formé le Comité d'impact des entreprises familiales pour inciter les entreprises familiales canadiennes à faire de la protection de notre planète une priorité et à devenir des leaders du mouvement mondial de développement durable. Lorsque vous êtes prêt, nous sommes là pour vous aider à vous mettre en contact avec d'autres familles d'entreprises et conseillers partageant les mêmes idées afin que nous pouvons, ensemble, conduire des changements sociaux et environnementaux ayant un impact !

bloquer l'image

Que pouvez-vous faire pour aider aujourd'hui ?

Vous pouvez aider en fournissant à la communauté des entreprises familiales votre point de vue actuel sur la durabilité. Faites-nous part des problèmes ou défis de durabilité les plus importants auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. Vos réponses nous aideront à créer les outils et les ressources dont vous avez besoin pour répondre à vos préoccupations les plus urgentes.

FAITES L'ENQUÊTE MAINTENANT

Nous voyons vraiment notre entreprise comme l'outil avec lequel nous pouvons avoir le plus grand impact pour un changement positif dans le monde

Jyoti Stephens
VP Mission et Stratégie,
Chemin de la nature

 

Comment pouvez-vous faire une différence?

La participation à notre initiative de développement durable commence par la signature de l'engagement, puis par l'adoption des indicateurs de durabilité pour les entreprises familiales (SIFB). Cela peut prendre du temps et être complexe. C'est pourquoi nous vous encourageons à commencer dès aujourd'hui. L’impact en vaudra la peine !

1
Signez la promesse !

En savoir plus sur le Gage et signez-le pour montrer l'engagement de votre entreprise à favoriser le changement vers un avenir durable.

2
Évaluer les performances actuelles

Après avoir signé le Pledge, vous pourrez télécharger le Cadre SIFB pour commencer à évaluer les performances de développement durable de votre organisation et trouver des domaines que vous pouvez cibler pour le changement.

3
Adoptez et suivez les progrès

Mettez en place des stratégies pour favoriser un réel changement dans votre entreprise et utilisez les Outil de reporting des indicateurs pour suivre les progrès.

image d'avantage

En savoir plus sur l'initiative FBSD

Cette initiative est en partenariat avec Family Enterprise Foundation (FEF) et Family Business Network – International (FBN-I). Ensemble, nous adoptons les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies autour de l'équité intergénérationnelle, du développement économique, de la gérance de l'environnement, de l'inclusion sociale et de la bonne gouvernance.

Des questions sur notre initiative de développement durable ?




    Bien
    Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

We Are Committed to Sustainable Development

The UN and the global family business community have jointly developed the Family Business for Sustainable Development (FBSD) Initiative to mobilize business families and their firms worldwide to embed sustainability into their business strategies.  As part of our commitment, we formed the FBSD Committee to focus on providing family businesses in Canada with the ways and means to integrate sustainability into their business models.

This is an opportunity to create positive lasting change – join us!

Recognized by UN Trade and Development (UNCTAD)

Our initiative was recently given a special nomination by UN Trade and Development (UNCTAD) at the ISAR Honours Ceremony 2023 in Abu Dhabi. ISAR Honours celebrates innovative developments, raises awareness and promotes national and global best practices in sustainability and SDG reporting.

A big congratulations to our FBSD Committee for all the time and effort spent on leading this important initiative within our community, and a heart felt thank you to TALSOM and Olivier Laquinte for all of the support provided to this initiative. We are very grateful!

block image

Sustainability In Action

Mindful family enterprises are already doing their part. Timber manufacturer Kalesnikoff is working towards carbon-neutrality. Metals recycler ABC Recycling is helping clean up remote Canadian communities. Read their inspiring case studies:

Kemp Construction: Sustainability indicators for family business

ABC Recycling: Strengthening lives through sustainability

Kalesnikoff: Conscious caretakers of cherished resources

Family Business as a Force for Good

Across Canada and around the world awareness of the urgency to address the climate crisis and promote justice, gender equity, diversity, and social and economic equity and inclusion is growing. Family business has an important role to play in accelerating our progress towards achieving the UN sustainable development goals and ensuring peace and prosperity for people and the planet.

Members of our community, who are passionate about business as a force for good, have formed the FBSD Steering Committee to inspire Canadian family businesses to make protecting our planet a priority and become leaders in the global sustainability movement. When you are ready, we are here to help connect you with other like-minded business families and advisors so that we can drive impactful social and environmental change, together.

block image

What can you do to help today?

You can help by providing the family business community with your current sustainability perspective. Let us know about the most important sustainability issues or challenges that you face today. Your responses will help us create the tools and resources you need to address your most pressing concerns.

TAKE THE SURVEY NOW

We really see our business as the tool with which we can make the greatest impact for positive change in the world

Jyoti Stephens
VP Mission and Strategy,
Nature’s Path

 

How can you make a difference?

Participating in the FBSD initiative begins by signing the Pledge and then adopting the Sustainability Indicators for Family Business (SIFB). It can take time, and it can be complex — that’s why we encourage you to start today. The impact will be worth it!

1
Sign the Pledge!

Learn more about the Pledge and sign it to show your business’ commitment to fostering change towards a sustainable future.

2
Assess current performance

After signing the Pledge, you will be able to download the SIFB framework to start assessing your organization’s sustainability performance and find areas you can target for change.

3
Adopt and track progress

Implement strategies to foster real change in your business, and use the Indicator Reporting Tool to track progress.

benefit image

Learn more about FBSD

This initiative is in partnership with Family Enterprise Foundation (FEF) and Family Business Network – International (FBN-I). Together, we are adopting the United Nation’s Sustainable Development Goals (SDGs) around Intergenerational Equity, Economic Development, Environmental Stewardship, Social Inclusion and Good Governance.

Contact Us

Phone

1.866.849.0099
Email us about FBSD
Questions about Family Business for Sustainable Development?




    Top
    Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.